DO U DO U PISCO??? Expédition ds la Cordillère Blanche.. "MERCI"

Publié le par lilou in PerU

Alors,.. cette article demande un incipit...

voila donc Florian, lautrichien de ma casa... été motivé pour faire lascension dune montagne. on sété dit quon irait faire lacsension du Misti le volcan.. qui surplombe Arequipa.. que jai observer,.. chaque jour pdt 2 mois..

et puis finalemnt comme maintenat arequipa est a 16 heures de bus.. on a un peu oublie... et on sest dit quon pourrais aller ds la cordillere blanche.. plus pres.. (BRILLANTE IDEE).. il me parle vite fait dun trek.. moi je dis BAnco.. comme tjs.. jsuis OP,...donc mercredi.. bus de nuit jusqua Huaraz... 

photo de la plaza de armas de Huaraz...

on arrive a 7heure du mat le jeudi ..  3000 m daltitude... je em sens vaseuse.. une fois encore je dois me rehabituer alaltitude.. nausee , maux de tete.. faiblesse... des mots qui vont revenir tres souvent..

on va donc

retrouver le guide et la je lui demnade de tt mexpliquer en detail...

Recit :

"Alinéééééééé´(et oui cest comme ca qu on mappelle ici)depart demain matin a 7 heure, combis jusqua Yungay puis collectivo jusqua Cebolla pampa...arivee a Cebolla pampa ( 3800m daltitude environ) 11 heure et enroute pr le trek..

cebolla pampa

de cebollapampa ..jusqua campo base (4800m daltitude... petit rappel : MONT BLANC 4800 m daltitude)

 

campo base...

puis dodo et depart samedi a 0h00 pour lascenzion dui Pisco... (presque 6000  daltitude..) dabord une "subidita" (petite montee) puis traversee de la Moreno,.. remontee.. puis on chausse les crampons,on se muni des piolets, harnets..cordes.. et en route apres 2 heurs ds la neige , on arrive au pied de la "PARED" (le mur), 35 m de haut, 65degres dinclinaison... et puis 1 heure sur la crete avant le pic...tt ca en environ 9 heures..et apres retour.. au campo base.. nuit et retour dimanche matin.. a huaraz..., tt est compris, je ferais la bouffe, je vous foruis tt lequipement, lunettes, pantalon de ski, crampons, pilets... blabla.."

ok.. donc je nai pas dorñis de lanuit.. jsuis tte morte , affectee par le "soroche"(mal de latitude)... donc la je commence a douter de mes forces physique.. le guide me reagarde ac de gds yeux.. Florian est tjs a bloc... je demnde le temps de prendre ma decision.. on se prned dc un ptit dej.. je ne sais pas trop quoi faire.. a la fois tres envie , et ala fois. tres peur de e pas y arriver.. je sais combien laltitude faitigue... et que tu ne peux rien contre...

fianalment je dis oui¿

alors, la je vous demande... opensez vous.. oui ou non que nous allons y arriver?

Le PISCO

 

On passe kla journee deu jeudii a nous preparer.. essayage, achat de bouteille deau,, je reunis couvertuire de survie, lessentiel de vetement, thimolina, hojas de coca, lampe frontale, couteaux suisse... bref on est fn pret...

vendredi .. lever.. 6heures.. douche, paquetage et en route, on attend le guide au pied de lhotel,... qd 3 peruvines se ruent sur nous(comme dhabitude..) tnosu proposent, hotel, voyage en bus.. on repond gentileemnt quon en apa as besoin.. et ils st vnt.. on se rend compte 5 min apres.. quils nous ont vole un sac pour le trekk..... grr...,. 3 mois que je suis la , et cest maintenant que ca marrive... detail des pertes :

-mousquettons, lunettes, pantalons thermiques, mon pyajma, mon essentiel de survie, des gants, 5 litres deau.. et lappareil photo de Florian.. LE BAD...

rdv a la police.. et la le SPECTACLE ( et oui MMEs ET Ms) Commence...on se croirait ds un film... on essaye de troubver un polcier.. puis on pose plainte.. il sinterrese vagument a notre affaire.. crois savoir de qui il sagit... bref.. il ets pas tres violent.. soupsconne notre guide... fianalemtn apres plus dune heure... il finit par taper la plainte et accepte de nous appelr untaxi pour faire le tour de la ville au cas ou on croiserais les voleurs.. tour des rues glauques et bar louches( car les voleurs, fetent leur visctoire ds les bars..enfin jai envie d eleur dire il est 9 h du mat..et ils feteront ca une fois la chose bvendue...on passe egalement au marché noir.. mais RIEN..) on reviens au poste , je demande lexemplaire de la plainte...impossible a avoir.. on cherche un flic.. le commissariat est vide.. ceux qui st la.. ne veulent pas se bouger... je fouile partt.. tente de trouver cette plainte.. jai pas envie de passer ma journne ici. le trek mattend¿¿je crois 2 anglais a qui on a tt vole la veille...bref.. je commence a menerver un ptit peu.. fianalemnt un autre flic accepte de retaper la plainte.. jhalklucine completemetn... puis reviens lautre.. puis un autre doit nmettre aun tampon.. pour avoir 2 exemplaires.. il faut payer un backchich... bref... le film noir.. le cliché.. tt ce que vous voulez...

il est 10h30... on se tate.. aller ou ne pas aller au Pisco????

On dit OUI.. plus fort que jamais... on iara coute que coute.. on rahcete vite fait un sac.. du PQ, de leau... le minimum, minimum....et on part...

1 heure de combis.. 1 heure de collectivo... environ.. ac Wilder , le guide, Marco.. le sousfifre(qaide a porter les sacs, le matos... une bonne ame...) Florian et moi... on traverse tte la regionde cahuayalas.. on prend la piste....et on monte... en voiture.. vieux rock des annes 80 .. on arrvie au check point pour payer lentree du parc Huascaran.. qui sleeve a 65 soles.. Wilder , le guide, monte tt un discours pour quon esayed e pauyer mons.. jsuis censee etre la fille de sa niece americaine...on est de etudianta la lima, on est ces amis.. bref..."senor por favor, pagamos menos...-pero, no es possible---aller on te donne 10 soles chacun.. c pour ta poche... bref.. il accepte-.. rehallucination du jour..." on et jamais au bout de nos surprise ici¿¿

berf , on passe la narriere et on entre ds le parc huascaran...du mont du mmm nom.. Huascaran.. (la montagne de la mort, comme son nopm lindique.. car bcp y st mort lors de son ascension..) le point culminant de tte Lamerique Latine..6800m daltitude environ.. 

le huascaran

voila .. on continue la route.. on passe par la laguna llanganuco :

la piste .. a droite de leau .. a gauche de leau.. juste la place pour une voiture.. et on arrive enfin a cebolla pampa.. il est 14h...

Publié dans lilouauboutdumonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article