A L'ascension du PISCO

Publié le par lilou in PerU

alors on decharge les sacs,,, et moi javais demander a ne rien porter sachant que je ny arriverais pas...donc finalement..Wilder nous demande si on accepte de prendre un ane pour porter les sacs.. la note sallonge... je comprend alors que la ristourne pour le billet dentree au parc navait rien de charitable,.. mais servez seulemnt dargument supplementaire spour prendre lane.. donc on lache un OUi... et on charge la bete... Florian et moi commencons la rando .. on arrive 2 heures plus trad.. bon rythme.. confiant.. au campo base...on y attend les guides... au refuge des italiens,. .. le refuge est vide...le camp est vide.. bref.. les montagnes st a nous.. on dine, se couce .. laventure commence... on gele tte la nuit.. enfin .. coucher 21h.. je met 1 h a mendormir.. 1 heure de dodo.. je me reveile 1 h avant les festivites.. 0h00.. lheure du reveil.. je nai rien avaler la veille..impossible davaler quoique ce soit.. le soroche.. ma prise dassaut.. grrrr---

par chance cest la pleine lune... on a dormis a notr e hotel.. "mil estrellas" comme dirait wilder...les monts tt autour st enneiges..blanc... ac le reflet d ela lune c maginfique.. heureusement que cest la pein lune.. car ous navions plus de lampes.. ttes volées.. et le guide ne avez pas prevu dautre.. on commnece par une montee... on et tt equipe.. gants, bonnet.. 1 tees shirt manche coutrtes, un tee shirt manche longes, un pull en laine, un sweet, une echarpe, bonet, 2 paires de chaussetes, un pantalon, un pantalons de ski, des gants.....brefs.. des ours a lassaut de la montagne...montee calme... tjs des nausees...maux de tete... on respire calmement... on mote, on monte,... on arrive... un peu plus haut.. campo moreno.... on monte... on monte... des chemins de pierres, de scailloux de sables.. des mixs de t.. je me dis.. chauq epied en avant est une reussite, tiens tiens,,, ca va etre pire ensuite.. la neige la pared.. souviens toi .. des ots du guide.. tiens tiens... 2 h du mat.. 3 h du mat... 1 lite dhaut.. le souffle est coupe.-.. jai de plsu en plus de mal a respirer.. on se demande tt le temps comment ca va.. on continue.. calmeemtn...on arrive au pied de la neide .il doit etre 6h...on chausse crampons, harnets ...piolets.. on part... ts les 4.. wilder devant moi, florian derrier moi, etmarco.. ferme la marche...

la neige est glace par endroit..des stalactiotes tombes ds des crevasses par endroit.. en faisant un bruit ...grrrrr

on marche marche.. on doit traverser une crevasen sautant.. javais oublier ce detail d la rpesenattion du guide... le soleil se leve.... on est arrivee au col.. le pic nest plus tre sloin... il est 7heure.. le soleil..c ouleur.. jaune, rouge sur les monts,..on decouvre peut etre la plus belle montagne au monde.. le diamant 

l'alpamayo...

on decouvre dautres paysages....

on continue

ca ressemble a ca...

et on monte. on croise une francaise et son guide qui ont rebrousser chemin.. car la francaise ne senrtaist pas la pared et le guide pense que cest trop gele.. qu il y a un risque que des blocs de glaces tombent..

je commence a me sentir a bout de force... c magnifique .. on continue.. on saute la crevasse... oufff ca c fait... on arrive au pied de la pared.. je M ECROULE... a bout.. impossible de parler, de plaurer.. de rien.. sans force.. rien... une heure avant ,.jai eut la main congele.. ca me bruler par le foid.. jen peucx vraiment plus.. les nuages arrivent... jabandonne ,, je refuse de monter.. le pic nest plus qu 200m...deception totale... quoique bien contente detre arrivee jusque la.. mais jimagine encore le retour.,. tt a refaire alenvers. jene sens plus aucunes forces. reserves.. epuisses.. batteries a plat.. vent glacial.. florian commence...a monter.. je susi censee retourner ac Marco.. mais cela signifie sans corde,,, ds les nuages, ac cette crevasse... jsuis a bout...finalament.. florian.. se snet tt dun coup ,.. a bout lui aussi.. atteint par le soroche.. on esta  5800m... on rebrousse ts chemin... epuise.. chaque pas au retour est horrible.. je manque de tomber a chaque pas en avant... on mange un ptit bout une fois sur les pierres.. on ne demande qu une chose, florian et moi.. dormir....on marche peniblement.. on glisse, on a mal a la tete.. lui est tre stre sfaible.. je finis par porter niotre sac....on rentre tres peniblement....on a peut etre perdu ttes notres photos... (encore une autre histoire)... on rentre vers 12.. on se couche... florian a des hallucinatiosn, de la fievre... moi je nose plus sortir de la tente.. trop froid... difficle de manger... on est heureux.,. tres heureux.. on est decu aussi... c dur...le lendemain on repart... jusqua cebola pampa... tte la nuit jai eut de nausees,,les pieds geles.. impossible de dormir... on quitte ces splendides montagnes... on rentre... on traverse tt plein de pueblito... arrivee a huaraz on devait prendre iun bus de nuit.. mais me connaissant. sachant que je narriverai jamais a dormir... on prend un bus de jour... on PUE litteraleent... finalement notre odeur se fond dans celle du bus... on arrive ds une rue coupe gorgr de Lima.. on saute ds un taxi...

je lui parle de la greve annonce pour le lendemain.. il me parle de Fugimori.. veut que "el chino,, revienne... "(rappel, fugimori, a ete lancien president.. que dis-je disctauer.. du perou..avant Toledo, lactuel, les elections presidentiels st en mars prochain.. le Perou.. tremble)

on parle.. tjs creer une sympathie ac son taxi.. c plus ure... il loue son txi 30 soles chaue jour, paye la gasolina, et gagne au final 30 soles par jour.. ( le pb c que du tps de fugimori la gasolina ete a 6 soles le galon.. et aujourdhui 15 soles le galon..le pb c que c ds le monde entier comme ca.. mais pour lui c la faut de toledo.. et puis Toledo a augmenté le prix de la vignette...bref.. la politique....).. cela fait 12 ans quil travail.. avant comme chauffeur de combi( ca ce ressent ds sa conduite.. que je qualifirai de sportive..)

et depuis 2 ans comme chauffeur de taxi..

on arrive sain et sauf... on retrouve la casa.. tt le monde nous pose un tas de questions.. je retrouve mes lectures... et oui ce matin.. javais un control...

voila un recit.. la montagne est tjs plus forte que lhomme.. difficile a apprivoiser

 

 

Publié dans lilouauboutdumonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bouarf ds mon pays on peut faire la meme chose...uhuh<br /> c dégueu !! jsuis bloqué en normandie alors que toi tu vas taquiner les toits du monde, les joies des engelures et du mal de l'altitude !!! T'as bcp de chance lilou !! profite à fond !!
Répondre
M
... t'es vraiment exceptionnelle, y'a pas à dire! y'en a pas beaucoup qui auraient le cran de faire tout ça! Tu es vraiment une aventurière dans l'âme, chapi chapo bas! :o) Didier, prends bien soin d'elle quand elle rentrera! C'est tellement fou tout ça, j'en perds mes mots, tiens! Gros bisous
Répondre
D
Ca va etre rude ??? Mais non !! On va s'en ocuupé de la super lilou !! elle veut des montagne et ben BANCO on va se faire l'ascension du mont blanc ! Elle veut des chauffeur de taxi fous avec des sensation fortes ?? Et ben on se fera un stage de conduite sur glace (sensations assurées). Gros bisous lilou recit de ouf t'es vraiment trop trop baleze !!
Répondre
C
je ne peux pas croire tout ce que tu fais, c'est génial lilou tu es pleine d'ambition je t'admire, quand je lis tes recits j'en ai des frissons...cette ascention ...je ne trouve pas de mots,j'attend que tu me raconte tout ça de vive voix avec une petite lumière dans les yeux !!<br /> tu me manque, échouer à Grenoble apres tout ça va être rude !!<br /> à tres vite ma belle
Répondre
T
ayantfini a 12h gras a mon poigné je profite pr visité ton blog !!nounou je te felicit je ss tré fir de toi jimajine mm pa akel point sa devé etre dur mm si gras a té récit on é presk osi touché ke toi je te fé de gro bisous en espéren te revoir tré bien to é avoir de té news sur hotmail!!!!big bisou encor bravo++<br />
Répondre