Mais où se cache le Machu Picchu.... Esteban sera -t-il là?

Publié le par lilou in PerU

mardi... le reveil sonne...il est 4h45.... tête de deterré inevitable...Mon cher et tendre gars de l'agence est là..pile a l heure... le taxi nous attend... on règle els derniers details.. les billets de train, de bus et d'entrée au site en mains.. et ne route...

Normalement premiere etape dans une heure environ... A Chinchero.. cité de la Vallée Sacrée... possedant des vestiges Incas....

Mais.. et oui Ici  il y  a souvent des MAIS mAIS mAIS....

le chauffeur de taxi a lair preocuppé.. il sarrete en pleine nuit dans une station service... je me dis kil va  faire le plein... et bien non.... on repars direct parce que personne ne reagis a ses coups de klaxon.. outil indispensable ici... e tt heure du jour ou d el anuit...

puis nouvel arret au niveau d'un ptit mecano de fortune.. ( servicio de llantas las 24 horas...) on reveil don le mecano qui dort dans sa ptite cabane sur le bord de la route... et la hop... on sort le crikkk et c parti;; on v chnager la roue.... a bah non en fait;; parce ke la roue d e secours et ds un etat merdique aussi;;; donc on "repare" les 2 roues;;  rustines... et tt le tralala.. 30min plus tard...(jme trouveplus zen ke jamais... on a un train dans peu de temps.. un programme bien chargé... et c t la lutte pour avoir ces bilets de train... mais pas de violence c les vacances et puis javais prevu 30 min de marge;;; jcommence a les connaitre ces ptis peruviens...° donc on remonte en voiture et le taxi me dis en riant... "yavait 5 trous.. c fou"... tu metonnes!

donc on repart... a defaut du lever de soleil sur le machu pichu.. nous lavons eu sur la station service...elle est pas belle la vie???

on fais donc halte au site de CHinchero;; qui nest rien qu'a nous... bah oui forcement il est 6 h du mat;; comme koi ca a du bond...

puis on poursuis la route dans la valllée sacrée jusqu'a OLLANTAYTAMBO....grande forterresse de l'Inca Huayna Capac... et gare de train pour le machu pichu... on visite le site de Ollantaytambo.. on laisse notre taxi... quon doit retrouver le soir mm a pres le machu pichu pour retourner sur cusco...

le site nous appartient encore... un garde nous trouve bien matinaux... puis on embarque pour le train (avec une horde de touristes..)pour LE...on arrive en gare d'guas Calientes.. 1h30 plus tard... on cours pour predre les bus qui mlontent jusqu'au site du.....

mon dieu ;; tt de viens de plus en plus certain...

arrivée a l'entrée eon doit retoruver notre guide... BINGO... incroyable tt marche....

Mon billet en main... je mavance vers l'entrée... je passe dans le tourniquet.. POM POM... font les bruits des tampons de validation sur mon tiicket...un pied en avant... et m'yu voila.....c incroyable.... je foule le site du MACHU PICHU;... les cités d'or!!!!!

on savance et là... le site s'ouvre a nous....

le reste se passe de commentaire... on passe la journée au Machu Pichu... cette ambiance... cette lumiere... cette immensité... pendant 2 heures on suit le guide... on boit ses paroles.. le temps passe trop vite, il nous kite.... il nous reste lapres midi pour VIVRE le machu pichu....

aucun  de mes comenatires ne peut decrire ce que lon ressent la bas

 

Publié dans lilouauboutdumonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
AAAhhhhh tu es allée aux cités d'or !!!! C'est cool tu vas pouvoir payer toute ta scholarité d'un coup non ? non ? bon tant pis, a part ça comment von Esteban Zia et les enfants ? lol Trop fort le taxi "Ben ??? 5 trous ??? mais c fout hahahah!" "Mais alors un pneu avec cinq trous c'est moins efficace ? on m'aurait menti ? à l'insu d'mon plein gré!!!<br /> Je kiffe!
Répondre