Fui al Cusco!!!

Publié le par lilou in PerU

Dimanche 7 aout.. premier jour a Cusco

je me reveil a 7h.. par un coup de tel.. mais qui sa peut bien etre.. OH.. genial .. le gars de lagence.. qui me dis kil n e peut pas massurer le voyage pour le Machu PIchu aux tarifs et conditions negocies a veille.. comme de par hasard.. je lui dis.. OK.. rend moi mon fric.. je vais me debrouiller tte seule...

finalemnt arriver a la gare.. 2 heures dattentes en vue.. je fais raipdo mes comptes.. je ne gagnerais pas plus a me debrouller tte seule..e t je vais surtt perdre mon tps.. donc jabandonne... ERREUR.. et je retourne voir le gars de lagence.. jaccepte ves nouvelles conditions et je lui fous la pression ( pensant que ca suffirait) pour etre sure quil ny aura pas dautres surprises... puis on aprt.. pour les expeditions prevue du jour

On part donc dans la VALLE SACRE, aux alentours de Cusco,., tt fdabord. PISAC...son marche , hauts en couleurs, sa vile, et surtt ses ruines...un temple fabuleux.. temple du soleil. plus de trois cites perdues dans les montagnes..genial jusquau moment ou on se rend compte mes parenst et moi kon a perdu olive... trop bien.. on est perdu dans la montagne.. des ravins partt,.. on a un temps plutt limite avant la nuit.. Ok.. pas de panique.. le site est immense...on parle donc a plusieurs touristes.,. on se separe.. ac laltitude mesparents marche au ralenti et moi aussi.. bref c trop dla boulette.. finalement.. on le retrouve enfin.. au niveau dfu temple du soleil,...on fini notre visite.,. et partons vers un autre site Inca... K"enko ou "le labyrinthe"...un truc encore super impressionant.. puis depart pour la forteresse "Sascahuayman"..sur les hauts de Cusco.. ma mere, se sent KC.. ( et pourtant pas de Brice ds les eparages...)..  on observe la forteresse en Zig zag, a la lumiere du couche du soleil. un spectacle impresiionannt... ils ete vraiment fous ces Incas...

on redescend a pied vers CUsco.. ptite soiree. dans cette ville bien differentes de ttes les autres. situee a plus de 3800m daltitde.. pleins de touristes du monde entier.. des indiens a la peau plus clair ete aux pomettes roses ( dus au peu doxygene).. une richesse arcghitecturale enorme( le choc de 2 cultures.. Inca s et espagnoles..)

geniale

 

Publié dans lilouauboutdumonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
AAAAAAAAAAAhhhhh ouu aaaaaah oouuu aaaah esteban ziia tao les citées ... perdues dans la montagne ? Ok je crack. C que je bosse encore moi !!! heureusement il me reste une semaine de stage et apres un mois de vacances.<br /> Mais un fois rentré en France ma chere aline j'aurai besoin de faire un gros GROS bilan sur msn ... C'est qu'il s'en passe aussi des choses a Hong Kong quine peuvent pas être mise sur mon blog. Enfin bref tu verras
Répondre
M
Il manquait plus que l'eclipse de soleil pour que l'aventure soit complète! Je ne peux qu'imaginer là où tu étais, mais ça doit être superbe, ça doit te prendre les tripes et te serrer le coeur de parcourir ces ruines d'un autre âge. J'aimerais bien les voir un jour moi aussi!
Répondre