Le canyon du ColCa - épisode II

Publié le par lilou in PerU

on embarque donc dans un vbus a 2 h du mat.. frais comme des gardons.. vous imaginez¡¡ pour 5h de bus en direction du Colca..le trajet est identique a la premiere fois.. pour ceux qui souhaitent revivre ce moment relisait larticle concernant ma virée ac abril ds le colca.. on arrive a 7 heures du mat a 2CRUZ del condor".. un point de vue dou on admire les condors.. on se congele.. le soleil commence  ase lever.. le vent fouette et on est a plus de 3300 m daltitude.. fdaillerus en descendant du car mon pere commence a tousser.. groosse crise.. le melange-bus speedy-piste defonce- altitue- froid  trouble le petit organisme de mon papa...

qqs minutes plus atrd.. mon papa tjs patraque.. les premiers rayons du soleil font leur apparitions et les condors se devoilent.. magique... ces gds oiseaux...volent au dessus de nos tetes.. leur spectacle est presque que pour nous..(en effet els cars de touristes arrivent vers 8h).. mais vers 8heures on sen va car les condors on fini leur show.. jai envoe de dire KCCCCCCCCCCCCCCCC le touristes...on poursuis par une ptite rando sur les hauteurs du canyon.. comme ce qque javais precvu pour rejoindre le village le plus eloignee.. du canyon.. le pb c quau bout dun ptit moment mon pere ne se sent pas bien.. "le soroche"=mal des montagnes la touche... par chance je trouve un guide qui fait la visite a un coueple de medecin.. ils soccupe donc de mon papa .. oxygene , medecine en tt genre,.. trucs de shaman (gd manitou peruvien..) .. ainsi .. on passe une heure a soccuper de mon pere.. allonges les jambes en lair.. completement  alouest.. pas cool...mais bon une fois remis.. on decide de reprendre la rando.. on est des FOUS nous....bref on arrive au village.. mon pere se couche tte laprem.. et mon ptit frere aussi .. mamou et moi partons a la decouvertedes recoins de Cabanacondé(qui abvait éte mon point de depart du trek dans le colca).. on se fait une ptite soiree a la bougie, au coin du feu 8parrce qu a 4000 m daltitude on pele.. ) dans une ptite auberge..

le elndemain on reprend un bus poour un ptit village du olca sur la route du retour vers arequipa... javais prevu.. la visite du musee du village de Yanque... mais pile ce jour la le musee est fere. je mets donc en place le plan B.. (vite faut ke je trouve un plan B... everRRRRything is UndeRRR control..)finalemnt apresavoir discute ac un ptit papy o n part en marche vers un pont suspendu.. sur le chemin on trouve des tombes "suspendues" dans els parois du canyon.. et de sbains thermaux naturell.. mon pere sest remis de ses emotions de la veille.. mais la marche aun peu rapide semble affecter ma mere ( et oui a cette altitude il faut faire peu deffort,  respirer paisiblemtn , chuchoter, boire bcp deau.. pour limiter les effets de laltitude...)..donc je repare ac une eclopee.. mon equipe de choc.. montre des signes de fatigues,, je commence  a douter sur levolution de notre voyage.. mais maintenant je suis calé sur la guerison du mal desmontagnes.. je mets en pratiques mes vieux encouragment de kan jeteais capitaine de mon equipe de volley( c vous dire si sa date...lol) puis on rentre en village pour une autre etape a Chivay ou notre bus dur etour pour arequipa nous attend.. les bus etant quais inexistant dans le colca... tt commes tt autres moyens de etransport.. on chope in extremis un colectivo....tt un poeme.. on grime ts els 4 ds un break toyota tt pourris... puis 1 ,2,3,4....9 autre personnes plus le chauffeur grtimpe ac nous.. nous sommes 4 a alvant.. je suis assise sur le levie de vitesse... 4 a larriere et tt le reste ds le coffre.. ma familla hallucinne,,, ca c le vrai Perou¡¡¡

on arrive a chivay nikel.. ma mere est tjs patraque,,mon papa et moi nous balladons.. on va au marc´hñelocal.. goutons les fruits quon ne connait pas,,puis on repare en bus pour arequipa..nuit trankille

Publié dans lilouauboutdumonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Rajoute une ligne dans ton CV au niveau experiences professionelles:<br /> - Contrebande de bonnets péruviens<br /> <br /> puis une autre dans projet professionnel:<br /> - elevage de chêvres et de montons dans le larzac pour la production de fromage et de bonnets en laine :)
Répondre
V
Hé ben Lilou, ménage les un peu tes vieux. Dans quel état, vont-ils revenir????<br /> Prenez bien soin de vous.<br /> Grosses bises à vous 4 et bonne fin de vacances, veinards.<br /> T'as goûté le jus de Corossol? un délice.<br /> <br /> Ps: hé tu peux me ramener un bonnet péruvien pour Mathias? Tu sais en laine, barriolé, qui descend sur les oreilles? Pour la taille: Tu n'as qu'à spécifier à la vendeuse qu'il aura deux ans en octobre. Je te rembourserai. t'inquiètes.<br />
Répondre
D
sur ton CV tu peux desormais rajouter:<br /> - Bachelor in International Business<br /> - Expetise dans le Kassage de touristes.
Répondre
D
Aaaah le mal de la montagne quand ca te frappe il faut redscendre un peu ... Ma soeur la eu rescement en chine. Ma mere et elle sont aller en excurtion je ne sais plus ou mais elles se sont retrouvees a 5000 metres pour aler visiter un temple. Il y avait un escalier de deux cents marches et ma soeur a decide de le faire en courant (genre je suis une warrior) resultat de la course arrivee en haut elle dit " maman j'me sens pas bien" tu m'etonnes en habitant a grenoble elle ne sait rien sur la montagne lol mais elle est bizarre aussi elle a habite a HK et singapour et elle ne parle pas anglais je ne sais pas ou elle ete toutes ses annees. Bref avec tout ce que tu nous raconte je vais aller y faire un tour au perou un de ces quatres, tu nous ecris un guide... Putain y a des petits chinois aui tourne autour de moi comme des mouches en esperant que je vais lacher le pc ... ils revent
Répondre