Départ pour la grande épopée familiale!

Publié le par lilou in PerU

Donc des le lendemain de leur arrivée.. nous sommes partis a la decouverte du Sud du Pérou.. ts les 4 : armés de nos 4 gros (enormes?) sacs a dos.. de chaussures de rando.. de mon couteau suisse(devenu mon fidele compagnon depuis peu...), couverture de survie.. appareil photos ( Kris.. dirait:" antiquité digitale pesant plus de 15 kilos"...)...et le coeur gros et fort..

Ainsi.. on achete des billets de ... BUS pour Paracas (juste a cote de pisco) 10 min après nous voila en route ( tjs le last minute peruvien.. parfois bien.. parfois PAS bien).. 4 heures plustard le bus nous depose sur la Panamericaine.. on prend donc un taxi pour rejoindere le ptit village de pecheur de Paracas...On soffre une ptite ballade ds le village .. dejeuner .. blabla.. et dodo ac vue sur mer.. ( lhotel est tres different de ce a quoi je metais habituée.. voyager ac  ses parents a du bon¡)

Le lendemain depart en bateau pour les iles Ballestas.. sur le chamin on passe devant le Candelabre.. sorte de sculpture dans le sable datant de ??? on ne sait pas.. ressemblant a un candelabre et resistant a la pluie le vent.. bref ..une enigme... puis on arrive aux iles ballestas ( deja 1 des 3 moteurs du bateau nous a laché..ca commence tres fort..)Là.. des nuées dooiseaux envahissent le ciel et les rochers de lile...puis japercois.. sisisi.. la ils sont en train de sauter dune des ile dans locean.. non.. ce sont bien . des .. Pinguins... trop dla boulette.. ( mon prochain animal de compagnie??).. puis desa familles entieres de phoques qui se dorent la bedaine ( pour reprendre la chere expression dune biologiste quebecoise du aprc de la mauricie... ptete ke tu la rencontrera Marcaribou¡¡) t qui crie..jpeux pa vous decrire le bruit.. en lecrivant jle fais.. mais c tt( imaginer la honte ds le cyber café.. )

Bref.. apres un long moment dobservation de tte cette faune on emtame le chemin du retour ( le 2 eme moteur nous lache....)... bon bah finalemnt nous rentrons le dernier bateau au port.. ñmais nous sommmes rentrés¡¡elle est pas belle la vie¡¡

a peine rentré en port.. une autre excursion nous attend pour decouvrir la reserve naturel de Paracas.. sa sannoce serieux.. SAUF... ke mon ptit papounet a decidé de le faire en buggy des sables... nous voila donc a ord de notre bolide des sables....tt ouvert.. on devale les dunes de sabbles .. traverse la reserve.. faisons une pause pour admirer des rochers .. facon falaise d'Etretat...des ptits oiseaux.. puis musees.. puis lagunes.. puis ptit port de peche.. trop marrant jtape la discute ac des pecheurs.. et repassage dasn les dunes mais cette fois de plus en plus gde.. le pb c ken haut dune des plus gde dune .. le Moteur lache ( vous me dirait DECIDEMENT.. pas de bol today ac les moteurs.. )..mais jcrois jke le poids des 4 ptits jouve et des 2 autres compagnons de voyages...avait largement depasse les capacites de notre buggy tt terrain..donc on devale la dune en marche arriere,, on ne sait pas quand ona va sarreter finalement le chauffeur (si t'es champions....speciale dedicace a audrey fab et didier¡¡).. enchaine un vieux derapage et on stoppe.. on repare et cette fois si c BANCO...arrivee en haut.. plus de 180 m de  dune....WAHOOUUUUUUU sensation garantei.. cheveux aux vents... tt le monde cris ou presk.. c terible.. on enchaine et rebelotte,.. putain.. gros flippe encore une fois.. arrivee en haut.., plus de moeteur.. redescente en arriere.. bref.. apres ttes ses aventures on arrive a une lagune ou vivent paisiblement des ptits flamands roses...sympa (plus calme deja--)

puis retour au village.. ou on reprend un bus pour Ica.. on suit la route du Pisco...

Je propose donc (bah koi je remplis tres serieusement mes fonctions de guide¡¡) kon sarrrete pour visiter sur la route une cave de pisco det de vn doux.. je feuillete rapido mon cher et tendre Lonely Planet.. et STOPPPPPP le bus...parcekon y eté deja..on debarque donc ds une ptite cave familialle.. la mamita repond a mes ptites questions.. on devcouvre son ptit domnaine et on repart en atxi pour Ica, une ville au style colonial.. plutot mimi.. mais nous faisons qu y passer car javais rencontré ds le Colca des jeunes qui mavait conseille daller dormir dans un tt ptit village (un oasis) a cote d?iCA.

On debarque donc a la nuit tombée a Huacachina ( loasis de la "jeune fille sacrée dont les chants font pleurer.." traductionde Huacachina)un ptit lac entouré de dunes de sables semblables a celles du Sahara.. on dort dans une immense auberge de jeune .. au bord de ñla piscine je deguste ac mes parents du piscoi et du vin doux naturel achete lors d enotre ptite visite a la cave( elles ont du bon mes ptites escapades, non?)

et puis dodo au rythme de ts les tubes peruviens du momnet (pour le plus gd PLaiisir de mes parents...)

la suite... 

Publié dans lilouauboutdumonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Chquffeur si t'esd champion appuie euuu appuie euu !! Ok je crack un peu, bien au frais dans mon Pacific Cafe sirotant un mocha en ecoutant du jazz. Et voila que je reve de dunes de sable et de pannes de moteur ;) Attends je lis la suite ...
Répondre