Santiago du chili

Publié le par lilou

reveil ñatinal.. pour ma lancer a la decouvert d ela capitale.. youhou.. jsuis totalement ds le pate.. mais le coeur y est¡¡

apres la visite, de different monument, eglises, le palais du gouvenremen, la plaza de armas

     

le barrio paris, londrs, le cerro santa lucia.. le brrio bellavista( artiste, vie nocturne).. la monté´au cerro san cristobal en funiculaire( la dscente dune heure a pied du cerro.. larrivée au parc des status... le metro.. le mercado central...le centre ville.. bref 20kms apied plus tard, 36000 baillement, des yeux ouverts sur tt.. t est bcp plus organisesici parrapport au perou.. ya des feux des signalisations, ( et les gens les respectent..) lesbatiments ont de sarchitectures plus europeenes , la population est plus melangee... 

je retrouve Marcelo.. lami dune amie , dune amie.....etudiant en histoire a santiago...on discute... on se ballade et on se donne rdv pour le lendemain..

je rentre a lauberge de jeunesse.. rencontre vanessa une bresilienne... on prevoit daller au musee dart contemporain ensemble le lendemain..

donc ces ac mes 2 compagnons kon part a la visite du musee.. genial.. puis viste de la maison de Pablo neruda... trop bien..une invitation au voyage...

et apres 1 heure de bus..on arrive chez marcelo ds la banlieu de santiago( la ou il ny a ke des eglises, et des depots dalcoll.. ou la marijuana sachete trankilou et ou on construit des ptite maison a lendroit ou on ete assasinee des jeunes gens... lautre facette de santiago--

on retorne au centre, je retrouve mon cher et tendre sac a dos, jachete un billet pour le sud(tres au sud....) PUerto MONTTT et vogue.. (12 heures plus tard, 1082 kms plus loin..  je viens titiller Punta Arenas...je ais marreter la pour aujourdhui.. jai encore tellement  a dire...

 

Publié dans lilouauboutdumonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article